Les normes de la nature ont défini une attraction entre corps de natures différentes. Côté sexuel, l’homme est censé être attiré par la femme et vice versa. Force est-elle de constater la naissance de plusieurs dérives sexuelles, dont l’objectophilie. Nous vous présenterons le terme objectophili et les raisons qui peuvent conduire à cette orientation sexuelle.
Présentation de l’objectophilie
L’objectophilie, encore appelé sexualité d’objets est une pratique sexuelle centrée sur des objets inanimés. C’est une sorte d’attirance sexuelle qu’éprouve un humain a toute chose sans vie et inanimée de nature fabriquée. Pour ce genre de personnes qualifiées d’objectophilie, les relations intimes à caractère sexuel ou sentimental sont inexistantes et non pas lieu d’être. Il est une logique toute différente de la normale. Leurs amours pour la chose (objet) dépassent leur raison d’être. Pour la plupart des objectophilie, l’animisme est la religion qui a lieu d’être, car selon eux les objets ressentent et éprouvent des sentiments. Ils ont une âme comme tout humaine et sont dotés d’une intelligence leur permettant de communiquer. Hormis cet aspect religieux de la chose, il y en a de ces objectophilie qui développent une dépendance totale à un objet et qui sans ce dernier ont une réaction mentale que l’on peut qualifier d’anormal. C’est le cas des utilisateurs de sextoys. La désorientation sexuelle peut être soit liée au mental ou à l’environnement de la personne.
Facteurs favorisant l’objectophilie
Dans le cas de l’objectophilie qui pense que tout comme l’humain, l’objet possède une âme et peut communiquer, cela peut dépendre de la religion dans laquelle cet individu a grandi. Il a donc assimilé et accepté ce qu’il a vu faire par ses aînés. Mais dans le cas de la dépendance à un objet, cela peut dépendre soit d’une curiosité personnelle qui a débouché sur une addiction à la chose ou même d’un trouble psychique due à la perte d’un être cher. Dans le second cas, l’individu en question peut développer un amour pour un objet appartenant à son défunt.