Le sexe auparavant ne servait qu’à la reproduction dans un couple. Mais l’évolution du monde lui a découvert d’autres contours liés principalement au plaisir. En quoi le sexe contribue à l’épanouissement d’un couple ? Nous parlons du sexe en général et de son apport dans le plaisir d’un couple. Lisez la suite de l’article.
Sexe, le quid ?
Dans le sens direct, le sexe représente l’organe reproducteur. Mais pour faire cours on désigne aussi le système reproducteur, l’acte de faire l’amour et la sexualité par le même mot. L’appareil reproducteur de l’homme étant différent de celui de la femme, les deux se complètent pour une activité sexuelle parfaite. Plusieurs facteurs contribuent au désir d’avoir une sexualité. Dans la plupart du cas, cela part de ce qui s’offre à nos yeux, donc de ce qu’on voit. Généralement c’est l’homme qui désire la femme de par les atouts qui forment cette dernière. Le sexe part donc d’une excitation, généralement visuelle, mais aussi due au touché ou à certaines circonstances. Comment pratiquer la sexualité vient donc de façon naturelle et ne s’apprend pas, ce n’est que comment bien la pratiquer qui nécessite un savoir-faire. Et c’est le savoir-faire qui conduit au plus haut degré de l’excitation appelée orgasme et orgasme égal à plaisir. Pendant que chez la femme faire l’amour n’est qu’un plaisir, chez l’homme c’est un désir. L’homme a toujours envie de se sentir dans la femme. La femme également sexuellement ne peut qu’en redemander.
Sexe et épanouissement du couple
Dans un couple, le sexe est un moyen de connexion entre les partenaires, il renforce la complicité de ce dernier, tout en détruisant la monotonie dans le couple. Plus on fait l’amour plus on se découvre son corps sous d’autres aspects auparavant méconnu. Cela constitue un grand lien de consolidation des liens dans un couple. C’est une autre sorte de moyen de communication en deux partenaires. Faire l’amour, bien le faire et le faire régulièrement est donc indispensable à une vue de couple sinon cela devient simplement une colocation.